Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Un lent départ couteux pour nos Voyageurs

Un lent départ couteux pour nos Voyageurs
Le début du dernier voyage sur la route de la saison pour l'équipe masculine de basketball des Laurentides les a vus tomber 88-66 contre les Ravens de Carleton, classés numéro 1, vendredi soir.

 

Le début du match a montré aux Voyageurs exactement pourquoi les Ravens sont la meilleure équipe au Canada. Rapidement, Laurentian a rencontré une féroce défensive Raven et une attaque encore plus puissante. Rythmés par 55% de tirs depuis le terrain et 100% de tirs à 3 points, les Ravens ont explosé pour 27 points au premier quart tout en limitant la Laurentienne à seulement cinq des leurs, portant les Ravens à 22 au début du deuxième quart.

 

Dans le deuxième, le score s'est amélioré par rapport aux Voyageurs et, contrairement au premier quart, la Laurentienne a semblé égale alors qu'ils ont réussi des arrêts opportuns tout en marquant sur les bons regards qu'ils ont reçus, en inscrivant 17 dans le deuxième. La grande histoire de la première mi-temps a été de rebondir alors que Carleton a récolté 24 rebonds en première mi-temps, contre sept pour la Laurentienne. Cette statistique a entraîné des points de seconde chance continus pour les Ravens et avec elle, une avance de 49-22 avant la mi-temps.

 

La seconde mi-temps était presque une formalité alors que les Voyageurs ont été surclassés 17-11 et l'avance est passée à plus de 30 avant le quatrième quart. À partir de là cependant, il semblait que les Voyageurs avaient trouvé une nouvelle vie. Gaetan Chamand a marqué les 16 points de son équipe en quatrième position, donnant l'impression que tout ce qu'il a touché s'est transformé en panier. Cela, couplé à neuf points sur 3-5 tirs d'Ethan Cudney du banc, et, avant que vous ne le sachiez, Laurentian a eu un sommet de 33 points au quatrième quart. Malgré l'héroïsme tardif, ils ont finalement été battus 88-66.

 

Les meilleurs joueurs du match ont été les 16 points de Chamand et Caillou Lacroix, qui a inscrit 13 des siens et cinq interceptions dans la soirée.

 

Les Voyageurs complètent leur dernier road trip de la saison avec un match contre les Gee-Gees d'Ottawa samedi à 18h au pavillon Montpetit.