Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Une défaite pour finir la saison

Une défaite pour finir la saison
L'équipe masculine de basketball des Voyageurs des Laurentides a disputé son dernier match de saison régulière de l'année samedi au Ben Avery, accueillant les Gaels de Queen's. Le match s'est terminé avec les Gaels en tête 98- 62.

 

Si le premier quart était une indication de la façon dont le match allait se dérouler, cela montrait que Queen's était venu s'occuper des affaires. Immédiatement, leur plan de jeu consistait à descendre et à entrer dans la peinture autant qu'ils le pouvaient. Cela a conduit à un énorme 26 points sur 60% de tirs et a donné aux Gaels une avance de 12 points au début du deuxième quart.

 

La seconde était plus ou moins la même puisque les Gaels ont amélioré leur pourcentage de tir à 71% et ont atteint un sommet de 28 points dans le quart pour renforcer davantage leur message selon lequel ils sont prêts pour n'importe qui à l'heure des séries éliminatoires. Cependant, les dégâts ont été limités puisque les Voyageurs ont réussi à accumuler 22 points au deuxième quart. Les points du quart ont été partagés entre six Voyageurs différents alors qu'ils ont renversé quatre tirs à trois points dans le deuxième et ont réussi un 4-4 parfait depuis la ligne des lancers francs. Cela a mis les Gaels en tête à 54-36 avant la seconde mi-temps.

 

La deuxième mi-temps a été un retour à ce que le premier quart avait montré alors que, une fois de plus, Queen's a fait jouer ses muscles, inscrivant 44 points dans la mi-temps et portant son avance à 36 à la fin du match. Le mérite revient à Laurentian, car ils n'ont jamais cessé de se battre jusqu'au coup de sifflet final avec le match qui a mis fin à Queens's 98 - Laurentian 62.

 

Mention spéciale à Gaëtan Chamand qui a disputé son dernier match en tant que Voyageur des Laurentides, terminant sa carrière laurentienne avec 579 points, 100 contres et 349 rebonds en 4 ans avec les Voyageurs

 

La Laurentienne a terminé la saison 3-19, en dehors d'une place en séries éliminatoires, terminant sa saison plus tôt qu'elle ne l'aurait souhaité.