Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Défaite écrasante des Voyageurs

Défaite écrasante des Voyageurs
L'équipe masculine de basketball de la Laurentienne a fait un voyage en milieu de semaine à Guelph mercredi, un match dans lequel ils se retrouveraient du mauvais côté de la ligne de pointage, 90-71.

 

Le premier quart-temps a été rempli d'action, les deux équipes échangeant des coups dès le départ. La défense a semblé passer au second plan alors que les équipes se sont combinées pour un total de 41 points dans le premier. Mis à part la défensive, la Laurentienne a joué un solide premier quart dans l'ensemble, mais un léger manque de concentration vers la fin a permis à Guelph de prendre une longueur d'avance et une petite avance de 22-19 après un.

 

Le deuxième quart s'est soldé par la chute de la Laurentienne. Rien ne semblait aller bien pour eux alors qu'un couvercle imaginaire scellait le panier, bloquant presque tous les tirs des Voyageurs. Guelph, d'autre part, a continué à obtenir des points et a vraiment commencé à étendre son avance. Au moment où le buzzer a retenti, signalant la fin de la seconde, Laurentian n'avait réussi que neuf points dans la période, passant 4-20 du terrain, et a été dépassé 16-9. Tout cela s'ajoutait au fait qu'ils iraient dans le vestiaire 44-28.

 

En deuxième mi-temps, la Laurentienne devait fabriquer une sorte de retour et au moins réduire l'avance en troisième avant de faire une poussée en quatrième. Cependant, cette poussée ne s'est jamais transformée en quoi que ce soit car, dans le troisième, ils ont été surclassés 23-17, passant de 0-6 à trois dans le processus. Bien qu'ils aient battu Guelph en quatrième, le match était déjà hors de portée et Guelph enverrait les visiteurs faire leurs valises avec une victoire de 90-71 sur les Voyageurs.

 

Une mention spéciale va à Rudy Beya qui a eu, de loin, son meilleur match de la saison avec 16 points sur le banc et un 6-8 très efficace depuis le terrain, réalisant ses quatre tentatives de lancers francs.

 

La Laurentienne ira de nouveau samedi soir à Ben Avery lorsqu'elle affrontera les Brock Badgers, classés au 5e rang.