Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Maraudeurs ont le dessus

Les Maraudeurs ont le dessus
L'équipe féminine de basketball de la Laurentienne a poursuivi sa saison régulière avec un voyage pour affronter les Marauders de McMaster vendredi soir, se retrouvant du mauvais côté de la ligne de pointage, 72-59, dans un match acharné.

 

Le début du match a été accueilli avec beaucoup d'énergie de la part de la Laurentienne et de McMaster, ce qui a donné lieu à un match très divertissant. Les deux équipes ont échangé des paniers dès le début, mais un nombre élevé de revirements (six au total) au cours des dix premières minutes ont permis aux Marauders de convertir sur des erreurs non forcées des Laurentides pour prendre une avance de 18-12 après le premier.

 

Dans le deuxième, Laurentien a commencé à se débattre sur le terrain, réussissant seulement quatre des 21 tirs tentés dans le quart. Cependant, une combinaison de défense solide et de capacité à atteindre la ligne des lancers francs huit fois dans le quart leur a permis de limiter le saignement. Les Voyageurs ont égalé McMaster en marquant 17-17 dans le quart et traînaient de seulement six points avant la deuxième demie, avec un score de 35-29.

 

Le troisième quart a été le meilleur de la Laurentienne. Après avoir commencé un peu froid sur le terrain, ils ont effectué une énorme course de 12-0 à mi-chemin du troisième, titré par un énorme et un de Bailey Tabin avec quatre minutes à faire. Les Voyageurs ont dépassé McMaster 15-11 au cours du quart, ont limité leurs revirements à seulement trois et, surtout, ont surclassé les Marauders 23-20 leur permettant d'être à portée de frappe, en baisse de seulement trois sur un score de 55-52 avant le quatrième.

 

En fin de compte, cependant, il ne semblait tout simplement pas que ce devait être pour la Laurentienne qui finirait par manquer de justesse dans les dix dernières minutes alors que McMaster a réussi à limiter les Voyageurs à sept points en quatrième et repartirait avec une victoire 72-59.

 

Bailey Tabin, qui a récolté 19 points et 18 rebonds exceptionnels dans la journée, ainsi que Sydney Tabin, qui a récolté 12 points et neuf rebonds, ont été les meilleures joueuses de la Laurentienne ce soir-là.

 

Les Voyageurs complètent leur voyage sur la route avec un match contre les Lions de York samedi soir où ils viseront leur 5e victoire de la saison contre une solide équipe de Lions.