Skip to navigation Skip to content Skip to footer

MBB - Les Voyageurs terminent la pré-saison sur une bonne note

MBB - Les Voyageurs terminent la pré-saison sur une bonne note

Samedi soir, l'équipe masculine de basket-ball a reçu les Lakers de Nipissing lors de leur dernier match préparatoire. Les Voyageurs l'ont emporté 77-57 sur leurs rivaux du Nord.

 

Les Voyageurs ont entamé la partie en force, rapportant le tip-off et Abdulmajid Hassan réussissant le premier lay-up du match. Caillou Lacroix et Ismaël Konaté ont également contribué au tableau d'affichage avec leurs propres layups, portant le score à 11-5 en faveur de la Laurentienne au cours des cinq premières minutes du match. Les Voyageurs ont poursuivi leur avancée, avec des points de Daniel Muila, Kamil Dia Hantchi, Keenan Morain et Lacroix, pour terminer le premier quart sur un score de 27-11.

 

Au début du deuxième quart, les Voyageurs ont augmenté leur avance avec un tir en suspension de Tyler Brown, suivi d'un lay-up de Konate. En raison d'une défense solide des deux équipes, le tableau est resté à 14-34 en faveur des Voyageurs pendant plusieurs minutes. La Laurentienne a demandé un temps mort pour ajuster son attaque, et Morain a réussi un tir à 3 points peu de temps après. Lacroix et Pierre Mukandila ont combiné 5 points, et l'équipe a atteint la mi-temps avec une avance de 42-25.

 

Alors que les Voyageurs avaient l'avantage, les Lakers sont revenus sur le terrain et ont marqué plusieurs points, notamment l'écart à seulement quatorze points cinq minutes après le début du troisième quart. Une fois de plus, la Laurentienne a demandé un temps mort pour s'organiser offensivement et défensivement, ce qui s'est avéré efficace, comme en témoignent les lay-ups réussis par Lacroix et Muila peu de temps après. Mukandila a marqué un tir à 3 points à 20 secondes de la fin du quart, portant le score à 56-43 en faveur du bleu et ou avant le dernier quart.

 

Les Voyageurs ont entamé le dernier quart en force, avec d'autres tirs à 3 points de Mukandila et Lacroix, obligeant les Lakers à demander un temps mort. Lacroix et Hassan ont répété la même séquence peu de temps après, tout en continuant leur avance à 72-47 à cinq minutes de la fin du match. En raison d'une défense agressive des Voyageurs, les Lakers ont eu du mal à marquer dans la raquette, ne réussissant que 5 points au cours de cette période. Nipissing a demandé un temps mort dans les deux dernières minutes, mais cela s'est avéré inefficace, donnant la victoire à la Laurentienne sur le score de 77-57 lors de son dernier match.

 

Les performances marquantes pour la Laurentienne incluent Cailloux Lacroix (24 points), Ismaël Konaté (17 points et 12 rebonds) et Abdulmajid Hassan et Pierre Mukandila (8 points chacun).

 

Les Voyageurs reprennent l'action le jeudi 2 novembre pour leur premier match de la saison régulière, se rendant d'abord à Ontario Tech, suivi d'un match contre Queen's le vendredi soir.

 

ISMAËL KONATE