Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Un trou trop creux pour nos Voyageurs

Un trou trop creux pour nos Voyageurs
L'équipe masculine de basketball des Voyageurs de la Laurentienne a terminé sa fin de semaine à domicile contre les Lakers de Nipissing avec une défaite de 93-82 à North Bay.

 

Le match a commencé comme il l'avait fait la nuit précédente, aucune des deux équipes n'ayant rencontré de réel problème pour marquer des points. Cela étant dit, c'était vraiment les Lakers de la ville natale qui ne pouvaient pas manquer un coup, semblait-il. Ils ont récolté 33 points dans le quart, tirant à près de 70% du terrain, et ont pu prendre très tôt une avance de 13 points après le premier quart, en hausse de 33-20.

 

Le deuxième quart n'a pas été beaucoup mieux pour la Laurentienne. Ils ne pouvaient tout simplement pas suivre le rythme rapide et fluide de l'attaque que Nipissing jouait. Alors que le tir des Voyageurs commençait à se refroidir, Nipissing a semblé continuer, inscrivant 27 autres points en deuxième et prenant une avance de 25 points à la mi-temps, 60-35.

 

Ayant perdu 25 points et les choses semblant sombres, la Laurentienne est revenue en deuxième mi-temps avec une énergie retrouvée. C'est comme si les rôles s'étaient inversés car, au troisième quart, tout tournait autour des as pour les Voyageurs. Menés par 10 points et trois passes décisives dans le quart d'Abdulmajid Hassan, les Voyageurs ont entamé leur improbable remontée. Une course de 14-5 au milieu du troisième a conduit les Voyageurs à battre les Lakers 28-16 dans le quart et les a remis à distance de frappe, en baisse de 13 avant le quatrième.

 

Dans le quatrième, ils ont continué à se battre, réduisant l'avance à seulement huit avec neuf minutes à jouer, mais cela a fini par être inutile car le retour a finalement échoué. Nipissing, pour le reste du quatrième, a tenu la Laurentienne à distance alors que le pointage final indiquait Nipissing 93, Laurentienne 82. C'était un match qui aurait pu se dérouler bien différemment pour les Voyageurs s'ils avaient pu effectuer quelques arrêts de plus dans le première moitié.

 

Les meilleurs joueurs du match ont été Caillou Lacroix, qui a porté son match de 37 points la veille avec 28 points et 14 rebonds samedi, et Abdulmajid Hassan, qui a terminé avec 21 points et sept passes sur 53% de tirs.

 

Les Voyageurs prendront la route le week-end prochain pour affronter les Gee-Gees d'Ottawa et les Ravens de Carleton à Ottawa lors de leur dernier voyage de la saison.