Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Une bataille remportée par Laurie

Une bataille remportée par Laurie
Les Voyageurs de l'université Laurentienne ont terminé la première moitié de la saison avec une défaite face aux Golden Hawks de Laurier samedi soir au Ben Avery par la marque de 78-69.

 

Les Voyageurs sont sortis en flèche au premier quart, se nourrissant de l'énergie apportée par les partisans, explosant en une avance rapide de 16-8 quelques minutes seulement. Ils ont continué à tirer parti de cela grâce à des tirs exceptionnels, tirant près de 60 % au premier quart. et accumulant une avance de 25-13 après un.

 

Dans le deuxième, l'attaque de Laurier s'est un peu redressée, améliorant son pourcentage de paniers marqués à près de 50 % dans le quart. La Laurentienne a eu du mal à faire avancer les choses pendant la majeure partie du deuxième quart, mais une belle séquence de 14-6 pour terminer le quart les a maintenus dans une position solide, en hausse de huit avant la deuxième demie.

 

La deuxième mi-temps a commencé avec plus de poussée de Laurier pour tenter de revenir et encore plus de résilience défensivement de la Laurentienne, limitant les Hawks à un seul tir à trois points au troisième quart. Les Voyageurs ont répliqué en faisant quatre des leurs pour tenir les Golden Hawks à distance pendant 3 quarts, étant toujours en avance par sept points solides, 60-53.

 

Le quatrième quart a commencé et il semblait que tout le travail fourni par la Laurentienne au cours des 30 premières minutes avait été gaspillé. Défensivement, ils ont accordé des scores faciles à Laurier, qui s'est retrouvé à égalité à peine deux minutes après le début de la quatrième. La Laurentienne semblait n'avoir aucune réponse, car elle n'a pu inscrire que neuf points au total en quatrième sur seulement 33% de tirs et a été dépassée 10-6 dans le processus. Le score final était de 78-69 en faveur de l'équipe adverse, car ce fut difficile à avaler pour les Voyageurs, qui ont disputé de fantastiques premiers trois quarts du match.

 

Les joueurs clés du match ont présenté toute la formation de départ alors que les cinq partants (Cédric Mbiaba, Caillou Lacroix, Coban Scott, Gaëtan Chamand, Abdulmajid Hassan) ont participé avec des points à deux chiffres.

 

La Laurentienne entame la deuxième moitié de la saison le 8 janvier lorsqu'elle prend la route pour affronter les Thunderbirds d'Algoma à Sault Ste. Marié.