Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Nos Voyageurs l'emportent au dépend des Badgers

Nos Voyageurs l'emportent au dépend des Badgers
Le samedi 28 janvier dernier, l'équipe féminine de basketball des Voyageurs de la Laurentienne a accueilli les Brock Badgers au gymnase Ben Avery. Dans un match très disputé, le pointage final s'est terminé 53-50 en faveur des Voyageurs.

 

Le premier quart était tout ce que la Laurentienne aurait pu demander du côté offensif. Ils ont commencé fort dès le départ, réussissant quelques tirs décents, mais ont traîné 7-6 au milieu du quart. Ce fut alors un revirement complet, alors que les tirs commençaient à tomber à gauche, à droite et au centre. Menée par Bailey Tabin, qui a terminé avec 10 points dans le quart et un impressionnant 9 points sur un tir de 3-3 d'Arielle Douillette du banc, la Laurentienne était en contrôle ferme, en hausse de 22-15 après un.

 

Dans la seconde, le score a un peu ralenti mais les Voyageurs ont eu un avantage majeur après la prestation exceptionnelle des dix premières minutes. Ils étaient défensivement solides dans la seconde, limitant le pourcentage de buts sur le terrain de Brock à seulement 20%. En conséquence, les 16 points accumulés par Laurentian en deuxième ont été suffisants pour qu'ils étendent leur avance à 12, menant à la mi-temps 38-26.

 

Le troisième quart a vu les Badgers riposter, surtout du côté défensif. Après avoir vu de nombreux tirs à trois points tomber en première mi-temps, la Laurentienne a commencé à perdre son coup, passant de 0 à 7 depuis le fond du quart et étant limitée à cinq points en troisième. Avec le quatrième en route, Brock avait réduit l'avance à 43-38 avec dix minutes à jouer.

 

À ce moment-là, personne ne regardait ailleurs car l'action ne s'est pas arrêtée en quatrième position. Les Badgers ont pu réduire l'avance à 3 avec moins d'une minute à jouer lorsque la princesse Bernardino s'est approchée de la ligne des lancers francs, réalisant 1 des 2 lancers francs pour la pousser à une avance de 4 points. Bien que Brock ait frappé un trois points très tard, les lancers francs consécutifs d'Héléna Lamoureux ont glacé le match pour la Laurentienne alors qu'ils sont repartis avec une victoire de 53-50.

 

Les meilleures performances des Laurentides ce soir-là ont été Tabin, avec 21 points et neuf rebonds, et Douillette, qui a récolté 12 points sur 50 % de tirs ce soir-là.

 

Le prochain adversaire des Voyageurs sera les Lakers de Nipissing vendredi soir de retour à domicile avec un avertissement prévu pour 18 h à Sudbury.