Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Après une solide victoire, les Voyageurs poursuivent sur leur lancée avec un nul face aux Gaels de Queen’s

Après une solide victoire, les Voyageurs poursuivent sur leur lancée avec un nul face aux Gaels de Queen’s

Après avoir décroché une victoire convaincante contre les Paladins du CMR la veille, les Voyageurs sont entrés sur le terrain dimanche après-midi avec confiance et ambition. Leur adversaire du jour, les Gaels de Queen's, les attendait à Kingston pour un duel qui s'annonçait intense.

La première période a vu les Gaels imposer leur rythme, dominant largement la possession et forçant les Voyageurs à jouer en contre-attaque. Sous la pression constante des locaux, le gardien Nate Shull a brillé en réalisant plusieurs arrêts décisifs, maintenant le score à 0-0 jusqu'à l'approche de la demi-heure de jeu.

Les meilleures occasions des Voyageurs sont venues après la demi-heure de jeu. À la 33e minute, un corner bien exécuté par Daniel Alexa a trouvé la tête de Jaiden Santo, qui a forcé le gardien de Queen's à un arrêt spectaculaire. Quelques minutes plus tard, une frappe lointaine de Nico Patenaude a de nouveau mis le gardien des Gaels à l'épreuve. Toutefois, malgré cette fin de première mi-temps plus active pour les Voyageurs, les deux équipes ont regagné les vestiaires sans avoir fait trembler les filets, sur un score nul.

La deuxième période a offert plus de possibilités aux Voyageurs. À la 58e minute, Jaiden Santo a tenté une demi-volée qui est passée de peu au-dessus de la transversale. Peu après l'heure de jeu, Timi Aliu, positionné sur l'aile gauche, a vu sa frappe frôler le poteau. Le point culminant est arrivé à la 90e minute quand le ballon est arrivé sur le pied gauche de Dante Valdés à l'entrée de la surface. Son tir puissant a été stoppé une nouvelle fois par le gardien de Queen's.

Le match s'est finalement terminé sur un nul 0-0, mais les Voyageurs repartent avec des signes encourageants. Ce déplacement leur a permis de prendre 4 points sur une possible de 6, et la défense a fait preuve d'une solidité à toute épreuve, n'ayant concédé aucun but pendant le week-end. Le gardien Nate Shull, a réalisé ses deux premiers matchs sans encaisser de but cette saison.

Avec une fiche de 1-1-1, les Voyageurs tenteront de prolonger cette série positive lors de leur double confrontation face à leurs rivaux du nord, les Lakers de Nipissing, avec un premier match vendredi à North Bay, avant de revenir à domicile dimanche.

 
 
Ismael Konate