Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Victoire à l'arachée de nos Voyageurs

Victoire à l'arachée de nos Voyageurs
L'équipe féminine de basketball des Voyageurs des Laurentides a accueilli les Lakers de Nipissing vendredi soir au Ben Avery, s'accrochant à une courte victoire de 67-64 dans un match très disputé.

 

Le premier quart a été bon pour les Voyageurs, car ils sont sortis forts avec la foule locale derrière eux. Les premiers signes du match indiquaient que la présence de Laurentian en bas de la peinture serait un problème pour les Lakers. Les Voyageurs sont allés 9-17 du champ dans le premier et ont tenu Nipissing à 0-5 sur trois, donnant aux Voyageurs une avance de 19-13 après un.

 

Dans le deuxième, les choses ont continué de bien se passer pour la Laurentienne. Défensivement, ils ont commencé à permettre quelques regards plus faciles à leur adversaire, mais ont contré cela avec un sommet de 21 points dans la seconde eux-mêmes. Menée par Héléna Lamoureux, qui en a inscrit huit dans le quart, dont un tir de 2-4 depuis l'extérieur de l'arc, la Laurentienne a prolongé son avance à neuf, en hausse de 40-31 avant la pause.

 

La deuxième mi-temps devait être un test de résilience pour les Voyageurs. Bien qu'ils aient eu une avance considérable avant le troisième quart, ils savaient aussi qu'une série de paniers de Nipissing rendrait cela beaucoup plus éprouvant pour les nerfs au dernier buzzer. Le tir de la Laurentienne a commencé à s'essouffler alors qu'ils n'étaient qu'à 31% du terrain au troisième quart et n'ont récolté que 13 points. Cela a permis à Nipissing de faire une petite brèche dans l'avance des Laurentides, la réduisant à sept à la fin du troisième à 53-46.

 

La rivalité 705 était à la hauteur du battage médiatique dans celui-ci car, à la fin, personne dans la foule ne détournait le regard. Nipissing a une fois de plus réduit l'avance de l'équipe locale et, dans les dernières minutes, le match était à égalité à 64. Avec seulement 20 secondes à jouer et le chronomètre des tirs désactivé, l'un des meilleurs marqueurs des Voyageurs de la saison, Lamoureux , qui a réussi le plus gros coup du match, frappant un trois avec seulement cinq secondes à jouer pour reprendre la tête des Voyageurs. À partir de là, la Laurentienne a réussi un énorme arrêt dans les dernières secondes et a remporté sa 6e victoire de la saison 67-64.

 

Lamoureux a ouvert la voie en marquant dans la soirée avec 23 points et huit rebonds. Bailey Tabin a également connu un match exceptionnel avec 22 points et huit rebonds lors de la victoire.

 

Les Voyageurs se rendront à North Bay samedi soir alors qu'ils terminent le match à domicile et à domicile contre les Lakers.