Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Proche, mais pas assez pour nos Voyageurs

Proche, mais pas assez pour nos Voyageurs
L'équipe masculine de basketball des Voyageurs de la Laurentienne a affronté les Brock Badgers, classés cinquièmes, samedi, perdant un match extrêmement serré 85-79 au Ben Avery Gym.

 

Le premier quart a montré à tous les participants pourquoi Brock était classé là où ils se trouvaient. Ils ont utilisé leur taille et leur force dès le début pour obtenir des scores faciles et, en un rien de temps, ont ouvert une énorme avance de 18-0. À partir de là, la Laurentienne a finalement commencé à faire bouger les choses mais, à la fin du premier, c'était une avance de 30-15 pour Brock.

 

Le deuxième était beaucoup plus égal puisque les deux équipes ont commencé à échanger des paniers. Après l'horrible début de match, les Voyageurs ont tenu bon en deuxième, tirant à près de 40% du terrain. Cependant, les Badgers ont répondu en tirant à près de 65%, 9-14, à l'intérieur du périmètre et ont dépassé les Voyageurs 11-6 pour étendre leur avance à 51-35 avant la pause.

 

Lorsque la Laurentienne est revenue pour le troisième quart, ils ont immédiatement ramené la foule dans le match. Menée par 11 points de Kamil Dia Hantchi dans le quart, la Laurentienne a amorcé sa remontée potentiellement incroyable. À un moment donné, à mi-chemin du troisième, ils ont enchaîné 15-4 et, même s'ils accusaient toujours un retard de 69-59 à la fin du troisième, l'élan était sans aucun doute du côté des Laurentiens.

 

À la suite d'un de leurs meilleurs quarts de la saison, les Voyageurs sont sortis en quatrième avec le même objectif. Une fois de plus, ils se sont affrontés avec l'une des meilleures équipes du pays et n'ont pas reculé. Se retrouvant en retard de sept points à une minute de la fin, un trois points de Gaëtan Chamand a réduit le déficit à quatre points. Ethan Cudney a ensuite récupéré un rebond sur un raté de Brock et Laurentian a effectué une pause rapide, terminant avec un lay-up de Caillou Lacroix pour en faire un match de deux points avec 15 secondes à jouer. Cependant, c'est aussi proche que les Voyageurs viendraient car une combinaison de Brock frappant leurs lancers francs et un tir à trois points de Laurentian qui a été annulé signifiait que les Badgers s'accrocheraient pour une victoire de 85-79.

 

Les meilleurs joueurs de la Laurentienne ce soir-là ont été un sommet en carrière de 21 points pour Dia Hantchi et un autre match de plus de 20 points pour Lacroix qui a terminé avec 24, ce qui le place au cinquième rang des SUO en points par match.