Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Gee-Gees tout simplement trop forts

Les Gee-Gees tout simplement trop forts
L'équipe masculine de basketball des Laurentides a terminé son dernier match à l'extérieur de la saison avec une défaite de 100-67 contre les Gee-Gees d'Ottawa dans la capitale nationale.

 

Le premier quart a été l'un des meilleurs quarts que les Voyageurs aient fait de toute la saison. Affronter l'équipe classée troisième au pays n'allait jamais être un test facile mais, à leur crédit, la Laurentienne n'a pas reculé, prenant rapidement une avance de 7-0. Cela ne s'est pas arrêté là non plus, car des arrêts clés ont mené à des scores majeurs et à un moment donné, une avance de neuf points a été créée par les Voyageurs. Cependant, être l'un des meilleurs au pays signifie qu'il est possible de revenir de n'importe quel déficit et en un rien de temps, Ottawa avait ramené le match à moins de 2 à la fin du premier alors que la Laurentienne détenait l'avance 22-20 après un.

 

À partir de là, Ottawa a misé sur le retour qu'ils ont monté à la fin du premier quart alors qu'ils ont explosé pour 32 points au deuxième quart. Les tirs qui ont échoué au premier quart ont commencé à tomber pour les Gee-Gees et les Voyageurs n'ont pas pu suivre le rythme, passant à seulement 1-7 d'une plage de trois points au deuxième. Ils ont également eu neuf revirements, menant à des scores faciles en transition pour les Gee-Gees. À la fin de la première mi-temps, Ottawa avait pris une avance de 52-34.

 

À partir de là, les choses n'allaient jamais devenir plus faciles alors que la Laurentienne essayait de suivre la force et la vitesse des Gee-Gees. Le troisième quart a été égalé alors qu'Ottawa n'a devancé la Laurentienne que d'un point dans le quart, 20-19. Les Voyageurs ont nettoyé les chiffres du chiffre d'affaires et ont renversé trois tirs d'au-delà de l'arc, empêchant Ottawa de se construire une plus grande avance.

 

C'est le quatrième qui a vu le match s'éloigner vraiment des Voyageurs alors que les Gee-Gees ont amassé 28 points menant à 100 au total tout au long du match. À la fin du match, l'avance était de 33 et les Voyageurs seraient victimes d'une défaite de 100-67 face à l'une des meilleures équipes du pays.

 

La meilleure performance du match de la soirée a été les 21 points de Caillou Lacroix avec 12 points et six rebonds de Cédric Mbiaba.

 

Les Voyageurs terminent leur saison avec deux matchs à domicile la fin de semaine prochaine contre les Ontario Tech Ridgebacks et les Queen's Gaels.