Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Défaite crève coeur de nos Voyageurs

Défaite crève coeur de nos Voyageurs
L'équipe féminine de basketball des Voyageurs de la Laurentienne a terminé l'année 2022 avec une défaite contre les Golden Hawks de Wilfrid Laurier samedi soir au Ben Avery par la marque de 66-63.

 

Au début du match, les deux équipes sont sorties fortes offensivement, frappant les premiers coups et échangeant des paniers, ne donnant pas vraiment l'avantage à l'adversaire dans un match très disputé depuis le début. La Laurentienne a obtenu quelques points clés en fin de match pour terminer le premier et se donner une mince avance de 18-17 après le premier quart, aidée par cinq solides rebonds offensifs et 4-5 au tir depuis la ligne des lancers francs.

 

Dans la seconde, c'était plus ou moins la même chose car les deux équipes ont continué à s'affronter dans ce qui se transformait en un match divertissant pour les personnes présentes. La défensive des Voyageurs s'est imposée en deuxième, n'accordant pas un seul 3 points aux Golden Hawks. Cependant, ils ne semblaient pas pouvoir faire une grosse course ensemble pour s'éloigner de Laurier et les occasions manquées signifiaient que les deux équipes étaient à égalité à la mi-temps à 34.

 

Au fur et à mesure que la seconde mi-temps se déroulait, il devenait encore plus difficile d'essayer de choisir un vainqueur, car une fois de plus, les deux équipes semblaient inséparables. C'est cependant Laurier qui a obtenu le léger avantage, remportant le quart 17-15 et ayant une étroite avance de 51-49 avant le quatrième alors que les difficultés des Voyageurs à trois points, allant seulement 2-11 dans le quart, ont limité leur offensive sortir.

 

Le dernier quart a été sans aucun doute les dix minutes les plus tendues que les Voyageurs aient disputées cette saison avec une chance de terminer 2022 avec une victoire et aucune des deux équipes n'était d'humeur à reculer. En fin de compte, cependant, les luttes offensives ont laissé tomber la Laurentienne, ne faisant que 2-10 sur trois au quatrième et tirant au total à seulement 19% du terrain dans le quart alors qu'ils subissaient une défaite déchirante de seulement trois points, 66-63.

 

Les joueurs clés du match comprenaient Héléna Lamoureux, qui a récolté 12 points, huit rebonds et six passes décisives, ainsi qu'Arielle Douillette qui a réussi un double-double sur le banc avec 11 points et 10 rebonds.

 

Les Voyageurs reprennent leur saison en visitant les Thunderbirds d'Algoma le 8 janvier à Sault Ste. Marie.