Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Carleton ouvre la machine au 3e quart

Carleton ouvre la machine au 3e quart
L'équipe féminine de basket-ball de la laurentienne a entamé son dernier voyage sur la route de la saison régulière avec une défaite contre Carleton, classée deuxième, par un score de 62-44.

 

La Laurentienne a commencé le match assez froidement sur le terrain, ne s'inscrivant au tableau qu'à la 6e minute. À partir de là, les Voyageurs ont dû se battre pour chaque pouce alors qu'ils luttaient pour obtenir un élan dans le premier. Ils ont également eu des problèmes de faute précoce permettant aux Ravens d'aller 8-10 dans le premier depuis la ligne des lancers francs, ce qui a fini par faire la différence car le premier s'est terminé avec une avance de 5 points de Carleton 17-12.

 

Le deuxième a vu la Laurentienne nettoyer les fautes et avec elle a vu un changement de fortune. Les lancers francs moindres ont permis au jeu de se dérouler davantage, ce qui a joué en faveur des Voyageurs. Les points ont été répartis entre sept joueurs différents dans le quart alors que la Laurentienne a réduit l'écart à trois à la mi-temps.

 

La seconde mi-temps a montré aux personnes présentes pourquoi les Ravens sont l'un des meilleurs du pays. Bien que les deux équipes aient mal tiré en troisième, c'est la défensive de Carleton qui s'est vraiment démarquée en début de deuxième demie. La Laurentienne a été tenue à trois points au total en troisième avec seulement 7% de tirs depuis le terrain et a été contrainte à six revirements. Carleton a réussi à récolter 16 points et, juste comme ça, l'avance a été portée à 16 au début du quatrième quart.

 

À leur crédit, la Laurentienne n'a jamais semblé démoralisée ou abattue alors qu'elle continuait de se battre avec sans doute la meilleure équipe du pays. En fin de compte cependant, il y avait tout simplement trop d'organisation et de qualité de la part de l'adversaire des Voyageurs ce jour-là alors que le match s'est terminé avec Carleton en tête 62-44. La Laurentienne n'a tout simplement pas pu trouver une série de points en deuxième mi-temps pour les remettre en lice pour une surprise.

 

Les meilleurs joueurs des Voyageurs ont inclus 12 points et neuf rebonds d'Héléna Lamoureux et huit points sur 60% de tirs depuis le banc de Rileigh Smith.

 

Les Voyageurs complètent leur fin de semaine avec un match hâtif à Ottawa pour affronter les Gee-Gees à 16 h au pavillon Montpetit samedi.