Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Voyageurs ont le dessus sur Thunderbirds

Les Voyageurs ont le dessus sur Thunderbirds
L'équipe féminine de basketball des Voyageurs de la Laurentienne a amorcé la deuxième moitié de sa saison avec une victoire convaincante de 60-44 contre les Thunderbirds d'Algoma dimanche après-midi.

 

La Laurentienne est sortie des portes en volant au premier quart-temps aux deux extrémités du terrain. En défensive, les Voyageurs ont limité Algoma à 0-6 tirs depuis le sol et ont constamment rendu difficile pour leurs adversaires de bien voir à l'intérieur de la peinture. En attaque, les Voyageurs ont utilisé une forte présence de peinture, se frayant un chemin dans des lay-ups faciles et ont conservé une bonne avance de 21-9 au début du deuxième quart.

 

Le deuxième quart a été la continuation de la solide défensive affichée par la Laurentienne, limitant à nouveau les Thunderbirds à de mauvais tirs et à des revirements inutiles tout au long du quart. L'attaque a ralenti un peu, tirant à seulement 36% du terrain en seconde, mais ils ont quand même pu ajouter à leur avance, remontant 35-19 à la mi-temps.

 

Alors que la Laurentienne revenait pour la deuxième mi-temps, l'histoire d'une défense solide et avare n'a fait que grandir. Leurs adversaires ont été tenus sans but dans le quart sur un tir de 0-8 tandis que la Laurentienne a capté trois interceptions et forcé cinq revirements. Alors que le buzzer sonnait pour signaler la fin du troisième quart-temps, le score indiquait Laurentian 49 - Algoma 19.

 

Le quatrième quart a vu Algoma effectuer un formidable retour, battant Laurentian 25-11 dans le quart, mais le départ de haute intensité des Voyageurs et leur solide schéma défensif tout au long de la majorité du match les ont menés à une confortable victoire de 60-44 à la fin.

 

Les artistes les plus remarquables du match comprenaient le duo jumeau de Sydney Tabin et Bailey Tabin, qui ont marqué respectivement 13 et 14 points, avec chacun neuf rebonds. L'équipe a également obtenu 10 points d'Amber May et 11 points d'Arielle Douillette sur le banc.

 

La Laurentienne sera de nouveau sur la route la fin de semaine prochaine alors qu'elle se rendra à McMaster vendredi pour affronter les Marauders et à York samedi pour affronter les Lions. Le tip-off pour les deux matchs est prévu à 18h.