Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Lions trop fortes

Les Lions trop fortes
L'équipe féminine de basketball des Voyageurs de la Laurentienne a terminé son voyage sur la route le week-end dernier avec un match contre les Lions de York, perdant par la marque de 70-47.

 

Les Voyageurs ont commencé le match en force, montrant aux Lions qu'ils n'étaient pas des jeux d'enfant et qu'ils cherchaient à se venger après leur défaite déchirante la nuit précédente. Les Voyageurs ont réussi à descendre bas dans la peinture à de nombreuses reprises, ce qui a entraîné des scores faciles et de nombreux lancers francs au cours du premier quart. Cela a donné une avance de 19-15 à la Laurentienne au début du deuxième quart.

 

Le deuxième quart a vu un ajustement massif de la part des joueurs de poste des Lions. La présence dominante de la peinture de Laurentian a commencé à s'évaporer et York a commencé à prendre le contrôle du match alors qu'ils dépassaient les Voyageurs 15-5 dans le quart et les points de la deuxième chance pour les Lions ont vraiment pris le devant. Cela signifiait que, alors que les équipes entraient dans les vestiaires pour la mi-temps, York avait pris les devants, 34-28, et tout l'élan avec eux.

 

C'est le troisième quart qui a semblé mettre le clou dans le cercueil de la Laurentienne alors qu'une fois de plus, ils se sont vu refuser toute véritable occasion de revenir dans le match, étant surclassés 19-7 dans le quart. Le tir de Laurentian a fini par devenir glacial, tirant seulement 2-9 du terrain dans le quart et étant contraint à sept revirements au troisième quart seulement.

 

Cela signifiait que pendant les dix dernières minutes, c'était presque comme si le match restait juste hors de portée pour les Voyageurs. Après un bon début de match, ils n'ont tout simplement jamais pu retrouver le chemin du retour après avoir pris du retard et, alors que le chronomètre atteignait 0, le score indiquait York 70, Laurentian 47.

 

Les meilleures joueuses de la Laurentienne ce jour-là comprenaient 9 points de la princesse Bernardino et de Bailey Tabin ainsi que 11 points du banc de Megan Axiak, qui est passée de 3 à 7 à trois points dans la soirée.

 

Les Voyageurs rentrent à la maison le week-end prochain pour affronter les Lakehead Thunderwolves vendredi soir au Ben Avery Gym.