Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Hockey masculin / L’offensive des voyageurs coulent les Lakers

Hockey masculin / L’offensive des voyageurs coulent les Lakers

L'équipe masculine de hockey des Voyageurs a affronté les Lakers de Nipissing mercredi dans un match de semaine rempli d'action alors que le match allait compter pour la Challenge Cup 705. Au total, 9 buts et 70 minutes de pénalité entre les deux équipes.

Le match a débuté par une attaque offensive des Voyageurs qui n'avait pas été vue par tous les fans de Vees avant ce match. Richard Therrien a été le premier à marquer alors qu'il a marqué son troisième but de la saison avec l'aide de Jacob Smith et Nicolas Dionne.

Les Voyager ont frappé à nouveau alors que Daniel Lepage a récupéré une rondelle vacillante, réussissant finalement un tir à ras de terre pour son premier but de la saison 2018 et mettant les Vees en avance 2 à 0.

Le niveau de jeu s'est amélioré et les deux équipes se sont retrouvées aux prises avec des problèmes de pénalité, ce qui a permis aux Vees et aux Lakers d'avoir amplement l'occasion de jouer en avantage numérique. Les Lakers ont marqué deux buts ce soir-là et ces deux buts provenaient de supériorité numérique, alors que Drake Lindsey et Erik Robichaud ont marqué les deux buts des Lakers en deuxième période.

Tout comme les Lakers, les Vees ont marqué deux autres buts en deuxième période alors que Cole Peck a marqué son premier but en OUA avec l'aide de Jacob Smith et Therrien. Le deuxième but a été marqué par Smith qui a aussi eu l'aide de Therrien qui a terminé la soirée avec deux buts et trois passes alors que Nicolas Dionne a terminé la soirée avec trois passes.

Le barrage offensif des Voyageurs ne s'est pas terminé avant la troisième période alors que les Voyageurs ont ajouté trois autres buts. Jacob Smith a été le premier à marquer son deuxième but de la soirée, après ses deux passes décisives précédentes, 50 secondes seulement après le début de la période.

Xavier Couture, un autre attaquant des Vees qui avait hâte d'entrer dans la colonne des buteurs, a marqué le seul et unique but vide de la soirée dans les dernières minutes de la troisième, mais Therrien a marqué un dernier but en avantage numérique avec l'aide de Cole Peck et Nicolas Dionne pour une victoire 7-2 en faveur des Voyageurs.

Les Voyageurs joueront le 3 novembre prochain alors qu'ils visiteront les Ridgebacks de UOIT dans l'espoir de s'amuser un peu et d'enchaîner des victoires.