Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Hockey féminin / Les Voyageurs s’inclinent face à Queen's pour l'ouverture de la saison

Hockey féminin / Les Voyageurs s’inclinent face à Queen's pour l'ouverture de la saison

L'équipe féminine de hockey de Laurentienne a disputé sa première série de matchs de la saison régulière cette fin de semaine à Queen's et UOIT.

Leur premier match contre une équipe féminine de hockey hautement qualifiée de Queen's Gales a eu lieu le 12 octobre.

L'équipe féminine des Gaels de 2017-2018 a connu un grand succès en séries éliminatoires et s'est qualifiée pour les Championnats U SPORTS. Les Gaels ont terminé l'année avec une fiche de 21-7-4.

Les Vees savaient qu'elles avaient du pain sur la planche et n'avaient pas peur de relever le défi.

La première période a été marquée par beaucoup d'action en faveur des Gaels, qui ont marqué trois buts au courant de la période, l'un d'entre eux étant un but en avantage numérique.

La deuxième période a commencé par une autre attaque féroce des Gaels menée par Hailey Wilson qui a eu son deuxième point de la soirée, aidée par Brooklyn Bastarche, collectant aussi son deuxième point de la soirée.

Vers la fin de la deuxième période, les Vees ont montré des signes de vie en marquant le premier but de la soirée brisant le jeu blanc Mackenzy Arsenault. Le but a été marqué par Abbey Caldwell, assisté par Carley Olivier à seulement trois minutes et trente secondes de la fin de la deuxième période.

La dernière période a été marquée par deux occasions de supériorité numérique pour les Vees, mais elles n'ont pu profiter que d'une seule d'entre elles. Julia Giannitsopoulos était la Voyageur qui a mené la charge puisqu'elle n'avait besoin d'aucune aide pour marquer son tout premier but en OUA et mettre le score à 4-2.

Un effort courageux mené par les Voyaguers n'a cependant pas réussi à s'imposer face à une équipe de Gaels offensive, forte et expérimentée. Elles espèrent revenir et terminer la fin de semaine avec une victoire contre les Ridgebacks de UOIT, samedi 13 octobre.