Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBM | Gaels brisent l’espoir des séries éliminatoires de la Laurentienne

BBM | Gaels brisent l’espoir des séries éliminatoires de la Laurentienne

Pour la première ronde des séries éliminatoires de l'Est des OUA, les Voyageurs de Laurentienne, quatrième en tête de série, ont accueilli les Gaels de Queen's, cinquième en tête de série. Avec une place dans la prochaine ronde des séries éliminatoires, les Voyageurs avaient désespérément besoin de remporter une victoire pour maintenir leur saison en vie. Après une victoire de 13 points lors de leur précédent match contre les Gaels en janvier, Laurentienne était persuadée qu'ils pourraient encore une fois se hisser au sommet ce soir.

 

Les choses se déroulaient comme prévu pour les Voyageurs, qui ont terminé le premier quart avec une petite avance. Cependant, des problèmes ont commencé à surgir à l'entrée de la seconde. Le pourcentage de lancer a commencé à diminuer rapidement pour la Laurentienne. Une équipe qui excellait au tir à longue distance tirait soudainement à 11 % de derrière l'arc. Les tirs se sont améliorés dans les quarts suivants, mais pas assez pour développer une avance confortable. Le match s'est joué au fil du fer et un tir de saut des Gaels à 18 secondes leur a permis d'avoir une avance de 73 à 72.  Les Voyageurs ont remonté le ballon sur le terrain et ont laissé le temps écouler du chronomètre de lancer, cherchant à gagner sur le dernier tir du match.  Comme Kadre Gray était en double équipe au coude, il a trouvé Anthony Iacoe dans le coin pour un tir de trois points et la victoire. Malheureusement, le tir d'Iacoe a raté et les Voyageurs ont vu leur saison se terminer.

 

La garde de troisième année Kadre Gray a ouvert la voie à Laurentienne en remportant un double doublé avec 28 points et 10 rebonds tout en ajoutant 7 passes et 5 interceptions. Le garde de première année Gaeten Chamand a ajouté son propre double avec 14 points et 10 rebonds.

 

Le meilleur marqueur des Gaels a été Jaz Bains avec 25 points.

 

La Laurentienne cherchera à se regrouper et à se reconstruire pendant la saison morte, et ne retourne pas sur le terrain avant l'automne prochain.

 

Maddie Lougheed, traduit par Bianca Breiding